Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tom Dumoulin annonce la couleur pour le Giro !

Considéré comme l’un des prétendants au sacre sur ce Tour d’Italie, Tom Dumoulin admet qu’il devra notamment se méfier de Primoz Roglic.

Du 11 mai au 2 juin, les amoureux de la petite reine seront sur les bords des Routes italiennes et devant leurs écrans pour suivre cette 102e édition du Giro. Tom Dumoulin tentera d’inscrire son nom au palmarès de la compétition une deuxième fois dans sa carrière (après 2017), et dans des propos rapportés par Cyclism Actu ce samedi, le Néerlandais estime avoir des chances de titre, tout en se confiant sur ses concurrents, dont Vincenzo Nibali

« Je pourrais nommer cinq coureurs qui ont vraiment une grande chance de gagner ce Tour d'Italie. Je suis l'un d'entre eux »

« Je suis vraiment dans des dispositions mentales bien meilleures que l'an dernier. J'ai eu un peu de difficulté durant l'hiver 2017 et le premier trimestre 2018. L'année dernière, après le printemps, j'ai changé de mentalité et je me sentais déjà beaucoup mieux. Je pense que c'est mon point de vue en général qui a changé, ma perception des choses. Il y a vraiment beaucoup de favoris. Je pourrais nommer cinq coureurs qui ont vraiment une grande chance de gagner ce Tour d'Italie. Je suis l'un d'entre eux, j'espère. Mais ce n'est pas comme si j'y allais en tant que grand favori, je sais que ça ne va pas être comme ça. Roglic ? Il a été très bon au printemps, a presque tout gagné le printemps dernier et était encore très fort sur le Tour. Il sera sans aucun doute l'un des gros adversaires. Nibali ? Il a de nouveau fait bonne figure au Tour des Alpes ? Simon Yates ? Je sais qu'il est un coureur très fort. Je l'avais déjà vu lors du Giro de l'année dernière et je vais juste devoir essayer de le battre », confesse Tom Dumoulin.

Articles liés