Cyclisme : Thibaut Pinot s’incline devant Nairo Quintana !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, Nairo Quintana a frappé fort sur les routes du Tour d’Italie en s’emparant du maillot rose. Thibaut Pinot a d’ailleurs reconnu la supériorité du Colombien.

Les favoris du Tour d’Italie avaient rendez-vous sur les pentes du Blockhaus ce dimanche. Une étape attendue par les meilleurs grimpeurs qui aura finalement tourné à la faveur de Nairo Quintanta. Dans les derniers kilomètres, le leader de l’équipe Movistar a réussi à faire craquer Thibaut Pinot et Vincenzo Nibali. Si le Français a réussi à arriver deuxième au sommet, il reconnaît la supériorité de Quintana.

« Quintana est très fort »

Au classement général, Thibaut Pinot est désormais deuxième derrière Nairo Quintana. Toutefois, au sommet du Blockhaus, le coureur de la FDJ a reconnu que cela est très difficile de le suivre. « C'était une montée très dure, on s'en doutait. C'était une journée rapide, il n'y a pas besoin de faire de grandes étapes pour avoir du spectacle. Aujourd'hui, un seul col mais c'est monté tellement vite... Quintana est très fort, j'ai essayé, j'ai pris le risque de le suivre, un peu comme Nibali, c'était un peu plus dur dans le final mais j'ai essayé de le suivre quand même, le plus longtemps possible », a-t-il avoué, rapporté par L’Équipe.

Articles liés