Cyclisme : Vincenzo Nibali prévient ses adversaires avant la prochaine étape !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, les favoris du Giro s’affronteront sur les terribles pentes du Blockhaus. Vincenzo Nibali s’est prononcé sur cette grosse étape.

Pour le moment, le classement du Tour d’Italie est encore très serré. Les principaux favoris se tiennent ainsi en une dizaine de seconde. Toutefois, la hiérarchie devrait être chamboulé ce dimanche avec l’ascension finale du Blockhaus. Depuis quelques jours, les meilleurs grimpeurs du Giro n’ont que cette étape. Si Thibaut Pinot ou Nairo Quintana tenteront de briller, Vincenzo Nibali a lui aussi un plan.

« J'ai évidemment une stratégie »

Avant cette montée du Blockhaus, Vincenzo Nibali a donc prévenu ses adversaires, expliquant rapporté par CyclismActu : « Ce sera une montée importante, et tout le monde ne connaît pas forcément bien le versant que l'on va grimper, même si les coureurs sont venus le voir d'une façon ou d'une autre. Il y aura beaucoup de coureurs à surveiller. J'ai évidemment une stratégie, mais je ne vais pas la révéler ».

Articles liés