Ces derniers jours, la sécurité des cyclistes a fait débat. Chris Froome a d’ailleurs été le dernier coureur a en avoir fait les frais.
Tout le monde a encore en tête le décès de Michele Scarponi. Champion italien, le coureur Astana est décédé lors de son entrainement après avoir été percuté par une camionnette. Un événement qui a été suivi par l’agression de Français, Yoann Offredo. Sur les routes, les coureurs ne sont donc pas en sécurité et cela concerne également Chris Froome.
« Heureusement je vais bien »
Sur Twitter, Chris Froome a dévoilé les dégâts de son accident avec un chauffard. Si le vélo du leader de la Sky est en mauvais état, le Britannique lui va bien comme il l’a expliqué : « J'ai été percuté volontairement par un conducteur impatient qui m'a suivi sur la chaussée ! Heureusement je vais bien. Vélo embouti. Le chauffard a continué sa route ! ».
Just got rammed on purpose by an impatient driver who followed me onto the pavement! Thankfully I'm okay Bike totaled. Driver kept going! pic.twitter.com/o7FT4iXsAo
— Chris Froome (@chrisfroome) 9 mai 2017