Cyclisme : Quand Chris Froome se fait renverser par une voiture…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers jours, la sécurité des cyclistes a fait débat. Chris Froome a d’ailleurs été le dernier coureur a en avoir fait les frais.

Tout le monde a encore en tête le décès de Michele Scarponi. Champion italien, le coureur Astana est décédé lors de son entrainement après avoir été percuté par une camionnette. Un événement qui a été suivi par l’agression de Français, Yoann Offredo. Sur les routes, les coureurs ne sont donc pas en sécurité et cela concerne également Chris Froome.

« Heureusement je vais bien »

Sur Twitter, Chris Froome a dévoilé les dégâts de son accident avec un chauffard. Si le vélo du leader de la Sky est en mauvais état, le Britannique lui va bien comme il l’a expliqué : « J'ai été percuté volontairement par un conducteur impatient qui m'a suivi sur la chaussée ! Heureusement je vais bien. Vélo embouti. Le chauffard a continué sa route ! ».

Articles liés