Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot annonce la couleur pour la Vuelta !

Interrogé sur ses objectifs lors de cette nouvelle édition du Tour d'Espagne, Thibaut Pinot assure qu'une victoire d'étape le comblera. 

Après avoir raté le Tour de France, suite à une pneumonie, Thibaut Pinot prendra le départ ce samedi de cette 73e édition de la Vuelta (25 août au 16 septembre). Le leader de la FDJ-Groupama tentera de se montrer sur les routes ibériques, et le Français affiche son souhait de lever les bras en vainqueur sur une ou plusieurs étapes, le tout dans des propos accordés dans les colonnes de L’Équipe.

« Mes objectifs ? Le tout premier et déclaré est celui de remporter une étape »

« Mes objectifs ? Le tout premier et déclaré est celui de remporter une étape. Si je suis venu sur la Vuelta, c’est pour gagner quelque chose. Compte tenu du profil, il existe beaucoup d’opportunités pour les grimpeurs. Ensuite, si je devais penser au général, ça se ferait au fur et à mesure. Aujourd’hui, je ne suis pas aussi focalisé sur le général de la Vuelta comme je l’étais sur celui du Giro. Je ne vais pas non plus me relever dès la première étape et perdre vingt-cinq minutes pour avoir plus de chances de remporter une victoire. Je vais laisser faire mon instinct et voir où ça me mène. C’est la troisième fois que je viens ici et je sais que c’est une course qui convient parfaitement aux grimpeurs. C’est aussi la course de rattrapage pour des coureurs qui ont raté le Giro et le Tour, comme moi cette année. C’est donc une bonne chose pour moi d’être là et peut-être pouvoir me racheter », confie Thibaut Pinot.

Articles liés