Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot se réjouit de la non-participation de Froome à la Vuelta…

Ce samedi débutera le Tour d’Espagne. Après un Tour de France mitigé, Christopher Froome a décidé de ne pas participer à la Vuelta. Une non-participation dont s’est réjoui Thibaut Pinot.

Quelques semaines après avoir remporté le Tour de France, Christopher Froome reportait la Vuelta 2017. Cette année, le coureur britannique a décidé de ne pas prendre part au Tour d’Espagne. « La Vuelta a toujours été un gros objectif, mais, malheureusement, ses dates coïncident avec celles du Tour de Grande-Bretagne », expliquait le coureur de l’équipe Sky. Une absence dont se réjouit Thibaut Pinot. Selon lui, la non-participation de Christopher Froome va permettre d’avoir une Vuelta plus ouverte.

« Ça va rendre la course plus ouverte »

« Le fait que Froome ne soit pas là va changer beaucoup de choses. Il y aura des opportunités, car le niveau sera très homogène avec des équipes à deux leaders avec les Mondiaux. Il manque les épouvantails de la Sky, ça va rendre la course plus ouverte, mais la course n’en sera pas moins relevée que les autres années. Je pense qu’un coureur comme Simon Yates qui sort du Giro et monte en puissance devrait être un sacré client », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par CyclismActu.

Articles liés