Cyclisme : Quand le frère d’un cycliste français se paie Gasquet et Ribéry !
La rédaction

A la suite d’un contrôle antidopage inopiné à 23h mercredi, le frère de Thibaut Pinot a critiqué le traitement de faveur de certains sportifs comparé aux cyclistes.

Après la demi-finale de Richard Gasquet contre Stan Wawrinka à Wimbledon, le Français évoquait ses multiples infiltrations pour calmer ses douleurs. Une situation vivement critiqué par le frère de Thibaut Pinot, cycliste de la FDJ, lors d’une conférence de presse, rapportée par RMC. Franck Ribéry a également été pris pour cible dans cette déclaration qui mérite d’être claire.

« LES INFILTRATIONS ? POUR NOUS, C’EST DU DOPAGE »

« Ce qui m’a fait douter, c’est l’article dans L’Équipe mercredi. Gasquet prônait l’utilisation des infiltrations pour jouer. C’est plus ça qui choquait, c’était pour mettre en avant le fait que nous dans le vélo, on est fiers de lutter à bloc contre le dopage. Les médias, pour eux, c’est normal qu’il se soigne. Ribéry, c’est pareil (l’an passé durant le Mondial, une polémique sur le sujet avait éclaté entre le staff des Bleus et le doc allemand Müller-Wohlfahrt). On est au MPCC (Mouvement Pour un Cyclisme Crédible), on est contre ce genre de choses. Pour nous, ça c’est du dopage. C’est plus la différence de traitement que je mettais en avant plus que les contrôles. Les contrôles à 23 heures-7 heures du matin, nous, on est pour. On est fiers que le vélo ait changé et soit à la pointe par rapport à ça », peste Julien Pinot, frère de Thibaut.

Articles liés