Troisième du dernier Tour de France, Thibaud Pinot est bien loin de son pic de forme de juillet 2014. Après trois étapes le coureur de la FDJ a déjà perdu près de 3 minutes sur les principaux leaders notamment après sa déconvenue lors de l’arrivée à Huy.
Lors de l’étape qui reliait Anvers à Huy, Thibaud Pinot a totalement sombré. « C’est difficile d’imaginer le contraire. On peut toujours se dire qu’il reste beaucoup d’étapes. Mais quand vous êtes à trois minutes de Froome, c’est difficile de dire de façon crédible : "Je peux encore gagner le Tour" » a déclaré le consultant RMC, CyrilGuimard à propos du leader de la FDJ. En effet après cette troisième étape, ThibaudPinot pointe déjà à 2 minutes et 58 secondes du leader Christopher Froome. Pour lui un nouveau podium sur le Tour semble désormais une utopie.
« ON VERRA DEMAIN SOIR OU J’EN SUIS »
« Je n’étais pas bien et j’ai lâché sur le sommet de l’avant-dernière difficulté. Je n’avais plus de forces, plus rien. C’est difficile parce qu’il y a beaucoup de préparation dans l’année pour se retrouver à 3 minutes après trois étapes. Je suis pessimiste si j’ai les mêmes jambes qu’aujourd’hui parce qu’il faut de la force sur les pavés... On verra demain soir où j’en suis », a-t-il déclaré au micro de France 2. Pinot devra maintenant prouver qu'il est capable de reprendre du temps aux cadors du peloton durant les étapes de montagne.