Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Peter Sagan annonce la couleur pour les Mondiaux !

À la recherche d’une quatrième couronne, Peter Sagan admet être concentré sur ces Championnats du monde en Grande-Bretagne.

Dans la liste des grands favoris de la course en ligne des Mondiaux, programmée dimanche, Peter Sagan tentera de faire parler sa pointe de vitesse. Le Slovaque est en quête d'un quatrième maillot arc-en-ciel dans sa carrière (2015, 2016, 2017), mais la concurrence s'annonce rude au Royaume-Uni. Le leader de la Bora-Hansgrohe sera donc l'un des hommes à suivre dans le Yorkshire, et dans des propos rapportés par Cyclism Actu, Sagan affiche sa motivation avant le départ.

« Je suis motivé »

« Oui, je suis motivé, c'est pourquoi je participe à plus de championnats du monde, mais ce n'est pas facile de gagner, c'est mieux de garder les pieds sur terre. Je n'en rêve pas toutes les nuits de gagner ce titre, mais on peut appeler cela un objectif. Evenepoel ? Il est jeune, il est fort, tout peut arriver dans la vie. Tout est possible. J'ai fait des courses avec lui et il m'a impressionné. Mais maintenant, pour lui, je pense que ça va être de plus en plus difficile de gagner car les gens commencent à le connaitre. Il y a également Mathieu van der Poel qui reste un sérieux concurrent », affirme Peter Sagan.

Articles liés