Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Peter Sagan affiche ses ambitions pour la Vuelta !

Peter Sagan prévient ses adversaires avant le grand départ du Tour d'Espagne ce samedi dans les rues de Malaga (contre-la-montre de 8 kilomètres).

C’est parti pour la Vuelta, dernier Grand Tour de la saison, pour trois semaines de compétition (25 août au 16 septembre). Peter Sagan sera obligatoirement attendu au tournant sur les étapes de plaine ou de moyenne montagne, et la star du sprint mondial admet qu’il compte bel et bien lever les bras en vainqueur à plusieurs reprises sur les routes ibériques, le tout dans des déclarations relayées par Cyclism Actu.

« Gagner des étapes »

« C’est très important d’être sur La Vuelta. Et c’est beaucoup mieux de courir ici que de s’entraîner à la maison, seul. Les étapes de montagne feront un très bon entraînement. La Vuelta en 2011 ? C’était ma deuxième année pro, et j’avais même gagné la dernière étape à Madrid. Le fait d’être diminué après ma chute sur le Tour de France. Mais j’ai mon soigneur et mon physiothérapeute avec moi, a-t-il encore expliqué. On va pouvoir faire des soins, je pense que ma condition va s’améliorer jour après jour et j’espère pouvoir y gagner des étapes », déclare Peter Sagan.

Articles liés