Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Nibali, Yates, Dumoulin… Wiggins et Schleck donnent leurs favoris pour le Giro !

Ce dimanche, le Giro 2019 partira de Bologne. Avant le début de la 102e édition du Tour d’Italie, Andy Schleck et Bradley Wiggins ont donné leurs favoris.

Après une édition 2018 renversante avec une victoire au bout du suspense de Christopher Froome, le Giro 2019 s’annonce tout aussi passionnant avec de grands noms du cyclisme comme Vicenzo Nibali et Tom Dumoulin notamment. Deux coureurs déjà vainqueurs du Tour d’Italie par le passé. L’Italien et le Néerlandais feront donc partie des favoris en compagnie de Simon Yates, leader l’an dernier jusqu’à la 19e étape avant de s’écrouler. C’est donc tout logiquement que Bradley Wiggins et Andy Schleck ont placé ces trois protagonistes comme leurs favoris pour la victoire finale.

« Si je devais choisir, je dirais Nibali »

« On a un peloton très fort. Je pense qu'il y a quatre ou cinq coureurs qui peuvent gagner. Si je devais choisir, je dirais Nibali, qui est en super forme, mais aussi Dumoulin, c'est une course qui lui convient très bien. Les deux sont mes favoris », a lancé Andy Schleck, dans une interview accordée à Cyclism Actu. Quant à Bradley Wiggins, le vainqueur du Tour de France 2012 voit bien une revanche du grand perdant de l’édition précédente. « Simon Yates n'a pas caché son désir de rectifier ce qui s'est passé l'année dernière. Il a travaillé sur son contre-la-montre et il a évidemment remporté le contre-la-montre à Paris-Nice cette année. Il semble donc être sur la bonne voie pour cela. De plus, sa forme est idéale. Je le vois gagner le Giro », a t-il pronostiqué, dans des propos rapporté par Road.CC.

Articles liés