Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Nairo Quintana juge le parcours du Tour de France 2018 !

Présent à Paris pour assister à la présentation du tracé du Tour de France 2018, Nairo Quintana s'est montré satisfait du programme concocté par les organisateurs.

Présent sur le podium du Tour de France en 2013, 2015 et 2016, Nairo Quintana a connu un mois de juillet plus difficile cette année. Fatigué après le Giro, le Colombien n’a jamais pu rivaliser avec les meilleurs grimpeurs, devant se contenter d’une 12e place finale. Revanchard, Quintana sera entièrement focalisé sur le Tour de France la saison prochaine, avec l’ambition d’enfin goûter au maillot jaune et d’offrir à la Colombie sa première victoire au général de la Grande Boucle. Le parcours de la course semble en tout cas le conforter dans sa décision de miser avant tout sur l'épreuve phare du mois de juillet en 2018, malgré la présence de pavés.

« C'est un Tour de France pour moi, avec beaucoup de montagne »

« Nous avons de très belles étapes, j’aime la grande partie du parcours. Il faudra être attentif lors d’étapes comme celle des pavés, j’espère que nous serons capables de les passer dans difficulté. J’ai déjà couru quelques courses dans le nord de la France. Avec des coureurs comme Imanol (Erviti), Rojas, qui sont très bons pour les caractéristiques de ce genre d’étapes, nous seront bien entourés. Un Tour de France pour Nairo Quintana ? Oui. Il y a beaucoup de montagne, j’espère être là mon meilleur niveau », a-t-il expliqué au micro d'Eurosport.

Articles liés