Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Martin Fourcade livre son avis sur la polémique Arnaud Démare !

Invité par L’Équipe, Martin Fourcade a donné sa position sur de nombreux sujets d’actualité. Le champion de biathlon est notamment revenu sur la victoire d’Arnaud Démare à Milan-San Remo.

Le cas Arnaud Démare a fait énormément parler tout au long du week-end. Si le sprinteur de la FDJ a remporté Milan-San Remo, sa victoire est entachée d’une polémique. Le Français se serait accroché à sa voiture pour remonter sur le peloton après une chute. Face aux accusations, il avait nié en bloc, publiant même ses données de course. Et Arnaud Démare peut également compter sur le soutien de Martin Fourcade.

Fourcade s’en prend à Cancellara !

Pour L’Équipe, Martin Fourcade explique ainsi : « Le cyclisme est un sport qui me plaît. Je fais entre 5000 et 6000 km par an et je suis capable de regarder pendant quatre heures, une étape de plat du Tour de France. Je connais Arnaud et Nacer. Samedi, j’étais dans le canapé pour regarder la fin de Milan-San Remo. Je vois Bouhanni sprinter, et je crie « Allez Nacer ! Allez Nacer ! », puis il y a eu le saut de chaine, je vois Démare qui surgit et je me mets à crier « Allez Arnaud ! Allez Arnaud ! ». Je ne pensais pas être chauvin, mais je le deviens. Concernant la polémique sur le fait qu’il aurait été remorqué dans l’ascension de la Cipressa, c’est bien qu’il ait publié ses données. Mais j’ai trouvé pitoyable qu’un gars comme Cancellara lui ait demandé de les publier ».

Articles liés