Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les vérités de Pinot sur la présence de Froome sur le Giro !

Thibaut Pinot n’a pas échappé à la question de la présence de Christophe Froome sur cette 101e édition du Tour d’Italie.

De Jérusalem à Rome, en passant par l’Etna ou le Monte Zoncolan, cette nouvelle édition du Giro s’annonce passionnante (4-27 mai). Plusieurs cadors du cyclisme seront donc présents sur les routes transalpines, à l’instar de Fabio Aru, Tom DumoulinThibaut Pinot ou Christopher Froome, autorisé à courir, et ce malgré la polémique autour d’une prise anormale de Salbutamol, produit contre l’asthme, lors du dernier Tour d’Espagne. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi, Pinot confie son souhait de juste finir devant le Britannique.

« Je vais uniquement penser à faire ma course et tenter de le battre »

« J’ai toujours préféré me tenir loin des histoires et des polémiques. Je suis déconnecté de l’affaire Froome. Sur le Giro, je vais uniquement penser à faire ma course et tenter de le battre. Le fait qu’il puisse remporter le Giro et être suspendu par la suite ? On va penser que je pratique la langue de bois, mais tout cela est loin de mes soucis. Je vais prendre le départ avec la seule idée de battre tout le monde. En parler ne changera rien », explique le leader de la FDJ-Groupama.

Articles liés