À quelques semaines de la reprise de la saison, Alberto Contador a fait le point sur les objectifs de son année : le Tour de France, mais également les Jeux Olympiques.
Pour tous les sportifs, l’année 2016 sera spéciale, car avec les Jeux Olympiques, les objectifs de certains seront différents. Pour Alberto Contador, le but est toujours le même remporter un troisième TourdeFrance. Avec ChristopherFroome, cela sera compliqué, mais l’Espagnol de Tinkoff-Saxo veut avoir son mot à dire. Alors qu’il va se préparer pour cette échéance, il a également les Jeux Olympiques en ligne de mire.
« C’est mon grand objectif »
Ce mercredi, AlbertoContador a annoncé la couleur pour la saison 2016. Relayé par Mundo Deportivo, il a indiqué : « À priori, j’aime le parcours du Tour de France, et si non, ça m’est égal, car c’est comme ça. Il faut s’adapter, mais je pense que ça ira plus ou moins bien, mais je devrais voir. C’est mon grand objectif ». Concernant, les Jeux Olympiques, AlbertoContador a également expliqué : « Je suis heureux car à plusieurs reprises les Mondiaux comme les Jeux Olympiques ont tendance à faire des parcours assez plat et je pense que le spectacle n’est pas le même, car les coureurs avec mes caractéristiques n’ont pas la chance de gagner. Dans ce cas, c’est différent et je vais essayer de faire de bons Jeux Olympiques ».