Alors qu'Alejandro Valverde est toujours en tête du Tour de Catalogne, Christophe Froome affiche son pessimisme face à l'Ibérique.
Lors de la 5e étape du TourdeCatalogne entre Valls et Lo Port, AlejandroValverde a mis tout le monde d'accord sur la dernière ascension. L'Espagnol conforte sa place de leader au classement général, et dans des propos relayés par CyclismActu, Christopher Froome admet que le leader de la Movistar s’envole vers la victoire finale.
« Ce sera très dur de battre Valverde »
« C'était une journée difficile (vendredi). Le plan était de permettre à Geraint Thomas de monter au classement mais à quelques kilomètres du sommet, quand Contador et Valverde ont durci le rythme avec Soler, je les ai suivis et Geraint m'a dit de ne pas attendre. Je ne m'attendais pas vraiment à faire ce type de course aujourd'hui, ma première grande arrivée au sommet de niveau World Tour cette année. Je suis très heureux avec ça, je pense pouvoir en retirer beaucoup de confiance et construire là-dessus. On ne sait pas ce qui peut se passer, surtout avec le temps qui pourrait nous accompagner. Mais ce sera très dur de battre Valverde, il a l'air en bonne forme. Personnellement, je suis satisfait. En tant qu'équipe, nous courons toujours pour gagner, nous ne pouvons nous satisfaire d'une place sur le podium mais pour ma première arrivée au sommet, je suis heureux », confie le Britannique.