Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Chris Froome affiche ses craintes pour la prochaine édition !

En juillet prochain, Chris Froome tentera de conserver son maillot jaune sur le Tour de France. Si le coureur Sky est le tenant du titre, il sait que cela s’annonce compliqué.

Tous contre Froome ! Favori à sa propre succession, Chris Froome devra regarder de partout sur le Tour de France. En effet, la concurrence s’annonce rude et tout le monde veut faire tomber le Kenyan blanc. Alberto Contador, Nairo Quintana, Richie Porte ou encore Romain Bardet tenteront de faire craquer le triple vainqueur de la Grande Boucle. D’ailleurs, Froome s’attend à une édition 2017 très relevée.

« Certainement un défi pour moi »

Dans une interview accordée à Cyclist, Chris Froome s’est prononcé sur l’édition à venir du Tour de France. Le grimpeur de la Sky explique : « Ça va être une course très serrée. Il n’y a qu’une grosse arrivée en montagne et ils ont réduit les contre-la-montre donc les spécialistes devront trouver d’autres occasions pour gagner du temps. C’est certainement un défi pour moi. Avec une seule grosse arrivée en montagne, il n’y aura pas de seconde chance et je dois être à mon meilleur niveau ce jour-là ».

Articles liés