Cyclisme : Le leader du Giro envoie un message à Nairo Quintana !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Tom Dumoulin est actuellement en tête du Tour d’Italie, le maillot rose a tenu à prévenir Nairo Quintana.

Sur les routes du Tour d’Italie, cela va commencer à s’élever et l’explication entre les favoris va donc pouvoir avoir lieu. Annoncés comme les trois principaux candidats à la victoire finale, Nairo Quintana, Thibaut Pinot et Vincenzo Nibali se tiennent actuellement en 24 secondes. Toutefois, les 3 grimpeurs accusent pour le moment plus de 2 minutes 30 de retard sur Tom Dumoulin. Ce dernier a d’ailleurs tenu à prévenir Quintana a l’approche des grands rendez-vous de cette fin de Giro.

« Quintana sera mon principal adversaire »

« La dernière semaine du Giro sera très dure. J'ai 2 min d'avance sur Quintana et j'espère accroitre mon avance dans le dernier contre-la-montre. Quintana sait donc qu'il doit avoir quelque chose comme 4 minutes d'avances sur moi pour espérer remporter le Giro. Je m'attends par conséquent à être attaqué par tous les favoris mais de ce que l'on a vu au Blockhaus, Quintana est le meilleur d'entre eux et il sera mon principal adversaire », explique Tom Dumoulin, rapporté par CyclismActu.

Articles liés