Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La réaction de Thibaut Pinot après sa victoire dans le Critérium International !

En l’absence des favoris tels que Contador, Froome et Quintana, c’est Thibaut Pinot qui a tiré son épingle du jeu sur le Critérium International. Une victoire sur laquelle le Français est revenu.

Ce week-end, le peloton était donc réuni en Corse pour se disputer la victoire du Critérium International. Et en l’absence de grands noms, Thibaut Pinot faisait partie des grands favoris. Un rang que le coureur de la FDJ a tenu. En effet, après avoir remporté, à la surprise générale, le contre-la-montre ce samedi, le Français s’est de nouveau imposé ce dimanche en haut du Col de l’Ospédale. Une victoire très bien venue, notamment en préparation du Tour de France.

« Une épreuve majeure »

Dans des propos rapportés par L’Équipe, Thibaut Pinot a ainsi réagi à cette victoire sur le Critérium International. Le grimpeur de la FDJ qui explique : « J’étais venu pour gagner, c’est une épreuve majeure qui compte dans un palmarès. La grosse satisfaction vient surtout de ma victoire au contre la montre, hier (samedi). Comme c’était la première de ma carrière, c’est assez spécial. C’est la plus grosse satisfaction pour moi du week-end car on ne m’attendait pas dans le chrono. La journée d’aujourd’hui a été très difficile, on avait une équipe très forte, on a prouvé que nous étions vraiment costauds. Une échappée est partie, mais on n’a jamais paniqué, chaque mec de l’équipe a fait son travail comme il le fallait ».

Articles liés