Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La déception d’Arnaud Démare après la première étape de Paris-Nice !

Arnaud Démare se prononce sans détour sur sa performance lors du sprint de la première étape de cette nouvelle édition de Paris-Nice.

Vainqueur de la première étape de Paris-Nice lors des trois dernières éditions, Arnaud Démare n’a rien pu faire ce dimanche dans un circuit organisé autour de Saint-Germain-en-Laye. Le sprinteur de la FDJ-Groupama a assisté impuissant au succès de Dylan Groenewegen, et dans des déclarations relayées par Cyclism Actu, le Français ne cache pas sa déception.

« J’étais vraiment bien placé, mais j’ai manqué de fraîcheur sur une journée qui était difficile »

« C’est décevant. J’étais vraiment bien placé, mais j’ai manqué de fraîcheur sur une journée qui était difficile. C’était vraiment par moments : des gros coups de vis, puis ça temporisait… Nerveusement, il fallait rester toujours concentré, toujours se maintenir à l’avant. Même si on a fait que trois heures de vélo, c’était très intense. Je ne sais pas si demain (lundi), ils annoncent le même temps, mais on va plein sud. Donc si le vent reste pareil, on peut s’attendre au même scénario très rapidement. Ça risque de faire mal aussi, on va voir. Je savais que sur un sprint sec, je pouvais m’en sortir. Maintenant, avec le vent, les bordures, je n’ai pas récupéré la force que j’avais en Algarve, mais ça va venir », admet Arnaud Démare.

Articles liés