Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet annonce la couleur pour Paris-Nice !

Ce dimanche, Romain Bardet s’aligne au départ du Paris-Nice. Le leader de l’AG2R-La Mondiale a fait le point sur ses ambitions.

En juillet prochain, Romain Bardet voudra briller sur le Tour de France et être sur la plus haute marche du podium sur les Champs-Elysées. Le Français entend donc mettre toutes les chances de son côté et pour cela, il a affecté une préparation physique intense. Cela portera-t-il ses fruits pour le coureur de 28 ans ? En attendant, Bardet se testera à partir de ce dimanche sur Paris-Nice. Une sorte de répétition pour le leader de l’équipe AG2R-La Mondiale.

« Je suis là pour le général, mais… »

Dans des propos accordés à L’Equipe, Romain Bardet a fait part de ses attentes au sujet de ce Paris-Nice. Le natif de Brioude a alors confié : « Viser la victoire finale ? Je suis là pour le général, mais je ne veux pas annoncer de résultat. J’ai envie de jouer devant et de prendre mes marques, notamment sur un chrono qui sera similaire à celui du Tour cet été. Je pense avoir amélioré ma position, et on bénéficie d’un nouveau matériel avec lequel j’ai des bonnes sensations. J’ai assez peu couru depuis la reprise, je me sens plein d’énergie pour me faire plaisir ».

Articles liés