Cyclisme : Julian Alaphilippe annonce la couleur pour l'avenir !
Quentin Ballue

Deuxième du Tour de Lombardie samedi, Julian Alaphilippe a signé un nouveau podium de prestige sur un Monument. Toujours pas de victoire donc, mais le puncheur français prend rendez-vous pour les prochaines années.

Toujours placé mais pour l’instant jamais gagnant, Julian Alaphilippe n’a pas encore remporté le Monument qui manque encore à son palmarès. Samedi, le coureur français est monté sur le podium d’une classique pour la 5 fois depuis 2015 à l’occasion du Tour de Lombardie. Comme d’habitude, Alaphilippe n’a pas ménagé ses efforts mais a dû s’incliner face au chouchou des tifosiVincenzo Nibali. Il n'a cependant affiché aucun regret après la course au micro de L'Equipe.

« Deuxième derrière Nibali, je suis vraiment très content »

« J'ai confirmé mes aptitudes sur ce genre de course. J'espérais faire quelque chose de bien, après dix jours compliqués suite aux championnats du monde. Terminer deuxième derrière Nibali, qui gagne à domicile sur une course qu'il connaît parfaitement, je suis vraiment très content. J'aurais forcément préféré gagner mais ça viendra, j'en suis sûr. Ça me donne beaucoup de confiance pour l'avenir et j'emmagasine beaucoup de rage. (...) Chapeau à Vincenzo Nibali, il a attaqué très fort. Je ne pouvais pas le suivre, j'étais à la rupture. Il a fait l'effort au bon moment. J'ai fait le maximum dans le final. Je reviendrai », a-t-il promis.

Articles liés