Troisième du Tour d'Italie et deuxième du Tour d'Espagne, Vincenzo Nibali pourrait revenir sur le Tour de France en 2018. Son choix n'est cependant pas encore arrêté.
« Je reviendrai l'an prochain sur le Tour avec l'objectif de gagner. Ce ne sera pas facile mais c'est mon idée ». En janvier, Vincenzo Nibali avait annoncé la couleur quant à son grand objectif pour la saison 2018, à savoir le Tour de France. L’Italien a préféré faire l’impasse sur la Grande Boucle cette année pour se concentrer sur le Giro et la Vuelta, deux épreuves qu’il a terminées sur le podium et avec une victoire d’étape au compteur. Nibali a néanmoins avoué qu'il n'était pas encore certain de prendre le départ de Noirmoutier en juillet prochain...
« Le Tour ? Je veux patienter pour voir ce qui nous attend »
« Je veux voir le parcours complet du Giro et du Tour de France avant de prendre une décision quant à mes principaux objectifs pour 2018. Nous avons vu que le Giro commencera en Israël mais nous ne savons pas encore grand chose sur le Tour. Je veux patienter pour voir ce qui nous attend, y compris pour la Vuelta car cela pourrait être la meilleure manière de préparer les Championnats du monde », a-t-il annoncé sur Cyclingnews. Au regard de ces déclarations, un fil conducteur semble néanmoins d'ores et déjà se dégager quant aux ambitions de Vincenzo Nibali : le maillot arc-en-ciel. Quatrième en 2013 à Florence, le grimpeur de la formation Bahrain-Merida semble bien décidé à offrir à l’Italie son 20e sacre mondial en Autriche l’an prochain, dix ans après le dernier.