Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Julian Alaphilippe désigne ses adversaires sur la Flèche wallone !

Ce mercredi, le peloton a rendez-vous avec la Flèche wallone. Annoncé parmi les favoris de cette course, Julian Alaphilippe a fait le point sur ses adversaires.

Après l’Amstel Gold Race, le deuxième épisode du tryptique des Classiques ardennaises se déroulera donc ce mercredi lors de la Flèche wallone. Alors que les spécialistes s’expliqueront sur ce tracée et notamment le célèbre Mur de Huy, Julian Alaphillipe est forcément attendu au tournant. Après avoir terminé deux fois à la deuxième place, le Français entend bien grimper sur la plus haute marche. Mais, Alaphilippe devra bien évidemment de son grand bourreau, Alejandro Valverde.

« Valverde vient en n° 1 »

Dans des propos accordés au Parisien, Julian Alaphilippe a désigné ses principaux rivaux avant le départ de la Flèche wallone. Le coureur de l’équipe Quick Step a alors confié : « Les favoris, on les connaît plus ou moins à ce qu’ils ont fait les années précédentes et sur leurs dernières courses. Pour moi, Valverde vient en n° 1. Ensuite, il faudra faire attention à beaucoup de coureurs comme Theuns, le jeune David Gaudu, Kwiatkowski, Jon Izagirre, etc. Tout ne se résume pas à Valverde ou à moi, sur la base de mes deux 2es places. Je remets le compteur à zéro ».

Articles liés