Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : JO de Rio, Giro... Un ancien coéquipier de Froome annonce la couleur !

Si Rigoberto Uran a raté sa saison 2015, le Colombien compte bien se rattraper cette année avec deux objectifs majeurs : les Jeux Olympiques de Rio et le prochain Tour d'Italie.

Annoncé comme un comme outsider d'Alberto Contador et de Christopher Froome sur la dernière édition du Tour de France, Rigoberto Uran avait complètement craqué sur les routes hexagonales. Une surprenante 42e place au classement général pour l'ancien coéquipier du Britannique chez la Sky, mais le Colombien tentera de vite faire oublier faire une année 2015 décevante. Dans un communiqué de presse, le nouveau pensionnaire de la Cannondale annonce clairement ses objectifs en cette nouvelle saison.

« Il est l'heure de gagner sur le Giro »

« Les sensations sont bonnes, nous avons fait un bon travail durant l'hiver. S'entraîner à la maison, à presque 2500 mètres d'altitude et avec une bonne température, c'est la meilleure préparation possible. Tout se passe bien à la Cannondale, mieux que prévu même. Je suis vraiment content d'avoir rejoint cette équipe. En 2016, j'espère une année complètement différente de 2015. Il est l'heure de gagner sur le Giro, qui est, avec les Jeux Olympiques, mon principal objectif de la saison. J'ai confiance quant à mon retour sur le podium du Tour d'Italie, nous travaillons beaucoup pour y arriver », annonce donc Rigoberto Uran pour cette année 2016. 

Articles liés