Cyclisme : Giro, Tour de France… Pinot annonce la couleur pour 2019 !
Jean-Guillaume Daunizeau

Thibaut Pinot n'échappe pas à la question d'un possible doublé en 2019 avec ses participations sur les Tours d'Italie et de France.

Forfait lors de la dernière édition du Tour de France, suite à une pneumonie contractée sur le GiroThibaut Pinot retrouve le sourire avec deux succès importants mercredi et samedi : Milan-Turin et le TourdeLombardie. Le Français revient donc sur le devant de la scène, et invité de RMC ce dimanche soir, le leader de la FDJ-Groupama assure qu’il devrait bel et bien privilégier sa préparation pour la GrandeBoucle.

« Je pense qu’il n’y aura que le Tour de France l’an prochain »

« Il y a une ou deux classiques qui me correspondent, le Tour de Lombardie et peut-être Liège-Bastogne-Liège. C’est une course que je ne connais pas encore. Je vais peut-être m’y intéresser à l’avenir pour tenter d’y glaner un bon résultat. Mais ce que j’aime, ce sont les courses à étapes, je m’y sens mieux. L’an prochain, je serai sur le Tour de France avec, j’espère, la même condition physique qu’en cette fin d’année. Je ne veux rien m’y interdire. Il y a de grandes chances de me voir participer uniquement au Tour de France. Je pense qu’il n’y aura que le Tour de France l’an prochain. La décision sera prise rapidement, peut-être dès les premiers stages en novembre ou décembre. Mais sur cette question, c’est à 90% certain », avoue ThibautPinot.

Articles liés