Alors que Thibaut Pinot vient de rempoter le Tour de Lombardie, cela pourrait lui donner quelques idées pour la suite. Son prochain objectif pourrait bien être Liège-Bastogne-Liège.
21 ans après Laurent Jalabert, Thibaut Pinot a inscrit son nom au palmarès du Tour de Lombardie. Considéré comme l’un des monuments du cyclisme, cette classique vient ainsi étoffer le palmarès du Français, et cela pourrait ne pas s’arrêter là. Avec Milan-Turin et le Tour de Lombardie, Pinot a montré qu’il pouvait avoir ses chances sur les classiques d’un jour. Cela pourrait donc lui ouvrir des porters pour les courses du printemps et notamment Liège-Bastogne-Liège, semblable à la course italienne.
« C’est la seule autre classique monument qui peut me convenir »
Interrogé par L’Equipe, après sa victoire au Tour de Lombardie, Thibaut Pinot a alors ouvert la porte à une participation à Liège-Bastogne-Liège. Le Français a ainsi confié : « Je n’ai jamais couru à Liège car je voulais d’abord accrocher la Lombardie. Maintenant je vais pouvoir me pencher sur la question, c’est la seule autre classique monument en effet qui peut me convenir. Milan-San Remo arrive trop tôt dans la saison, quant au Tour des Flandres et Paris-Roubaix, je ne les ai même pas en rêve. Elles sont extraordinaires à suivre mais seulement devant la télé en ce qui me concerne, car elles me sont inaccessibles. Alors, pourquoi pas Liège-Bastogne-Liège ? Je prendrai le temps de l’apprivoiser, comme je l’ai fait pour le Tour de Lombardie ».