Cyclisme : Des regrets pour les Mondiaux ? La réponse de Thibaut Pinot
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir remporté le Tour de Lombardie ce dimanche, Thibaut Pinot a assuré n’avoir aucun regret concernant les Mondiaux, disputés il y a quelques semaines.

Ce dimanche, Thibaut Pinot s’est certainement offert la plus belle victoire de sa carrière, en s’imposant en solitaire sur le Tour de Lombardie. Le leader de la Groupama-FDJ a affiché une forme impressionnante. Cela aurait-il pu lui permettre d’avoir une chance aux Mondiaux ' Pinot assure en tout n’avoir aucun regret puisqu’à Innsbruck, il était là pour emmener Julian Alaphilippe le plus loin possible.

« Je ne portais pas le même maillot… »

« Des regrets pour les Mondiaux ? Je ne portais pas le même maillot. En Autriche, j’étais avec l’équipe de France et d’autres consignes de course. Là, je cours pour mon sponsor comme leader. Toute l’équipe était derrière moi. On va dire que ma victoire aujourd’hui efface tout et je peux déjà annoncer que je jouerai la victoire sûre à Martigny, en Suisse, pour le Mondial 2020, sur un parcours aussi difficile », a assuré Thibaut Pinot pour L’Equipe.  

Articles liés