Alors qu'Alejandro Valverde vient de remporter la 97e édition du Tour de Catalogne, l'Espagnol ne cache pas sa satisfaction.
Opposé à ChristopherFroome, AlbertoContador ou RomainBardet sur ce Tour de Catalogne, Alejandro Valverde aura tenu bon. Le leader de la Movistar s'adjuge donc cette semaine de compétition sur les routes ibériques, et ce dernier ne cache pas sa joie. Dans des propos relayés par CyclismActu, l'Espagnol évoque cette victoire importante face à des concurrents directs pour le prochain Giro ou TourdeFrance.
« Je n'espérais pas de tels résultats »
« Les sensations étaient bonnes aujourd'hui après une journée difficile avec le froid, la pluie et le rythme. Cette dernière étape était courte et le temps magnifique. L'équipe a été géniale, nous avons contrôlé la grande échappée qui s'est formée. Je savais que Dan Martin tenterait quelque chose dans le final donc je n'ai pas réfléchi et je l'ai suivi quand il a attaqué. Nous nous sommes entendus, mais pas parfaitement. Nous avons lancé le sprint plus lentement que ceux qui arrivaient derrière mais j'ai réussi à résister et à gagner de justesse. Pour être franc, je n'espérais pas de tels résultats. Je savais que j'étais bien mais je n'avais pas couru depuis un mois, et j'avais des rivaux comme Alberto Contador en pleine forme. Le Tour de Catalogne est une course que j'adore, je viens toujours ici avec l'intention de bien faire. Mes coéquipiers ont été formidables, et je n'oublie pas Castroviejo et Amador, qui ont dû abandonner car ils étaient malades », confie-t-il.