Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Froome, Bardet… Vicenzo Nibali envoie un message à ses concurrents sur la Vuelta !

Après le Tour d’Italie et le Tour de France, place désormais au Tour d’Espagne. Alors que Vicenzo serait au départ, l’Italien a envoyé un message à ses concurrents.

Le 19 août prochain, le Tour d’Espagne s’élancera de Nîmes. Cette saison, la Vuelta sera d’ailleurs très relevée avec notamment les présences de Chris Froome, Romain Bardet, Vicenzo Nibali ou Alberto Contador, pour qui ce sera la dernière course de sa carrière. Un plateau relevé qui n’effraie pas le Requin de Messine. Sur le site de la Vuelta, Nibali a prévenu ses adversaires.

« Je prends le départ cette année pour donner le maximum »

« Ce sont tous de grands coureurs et leur présence garantit un beau spectacle. Certains viennent du Tour, d'autres ont comme moi disputé le Giro, mais tous peuvent ambitionner le podium ou la victoire finale. Je ne crois pas qu'il y ait un favori unique. Je pense surtout que le parcours peut aussi offrir quelques surprises. Comme toujours, je prends le départ cette année pour donner le maximum et l'on verra le 10 septembre ce que ça aura signifié », explique ainsi Vicenzo Nibali.

Articles liés