Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Froome, Aru, Dumoulin… Contador dévoile ses favoris pour le Tour d’Italie !

Invité à s'exprimer sur les forces en présence sur cette prochaine édition du Giro, Alberto Contador donne sa préférence à Tom Dumoulin et Christopher Froome.

Premier grand Tour de la saison, le Giro arrive à grands pas (4 au 27 mai). Christopher Froome, toujours au centre des critiques après l’annonce d’une prise anormale de Salbutamol (produit contre l’asthme) lors de La Vuelta, sera bien présent sur les routes transalpines, mais le leader de la Sky devra jouer avec la concurrence de Tom Dumoulin, tentant du titre. Alberto Contador, dans des déclarations accordées à Marca, admet que les deux coureurs seront au-dessus du lot.

« Tom Dumoulin ? C'est le grand favori avec Froome »

« Tom Dumoulin ? C'est le grand favori avec Froome. Mais il faudra aussi compter sur Fabio Aru, qui se métamorphose toujours sur le Giro, et sur une équipe comme Astana, qui réalise une grande saison et qui peut s'appuyer sur Miguel Angel Lopez, un coureur qui animera sans doute ce Giro. Les deux contre-la-montre auront une importance, mais pas énorme. La montagne aura plus d'influence », explique Alberto Contador, retraité du petit monde du cyclisme.

Articles liés