Cyclisme : «Thibaut Pinot peut gagner le Tour d’Italie…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le 4 mai prochain, Thibaut Pinot sera au départ du Tour d’Italie. Et pour Tony Gallopin, le Français a ses chances de terminer avec le maillot rose sur les épaules.

Alors que Chris Froome tentera de s’imposer lors du Tour d’Italie, seul Grand Tour à manquer à son palmarès, le Britannique aura une grosse concurrence. Sur les routes transalpines, Thibaut Pinot entend bien avoir son mot à dire. Récent vainqueur du Tour des Alpes, le leader de l’équipe Groupama-FDJ fait partie des favoris. Et pour Tony Gallopin, Pinot dispose bien des qualités nécessaires pour s’imposer.

« Il va avoir beaucoup de fraicheur »

« Oui, il peut gagner. Il a été très fort au Tour des Alpes. C'était beau à regarder. L'an passé, il était là, vraiment dans le coup pour gagner. Il peut gagner, je lui souhaite de le faire. Je pense qu'ils ont vraiment fait un programme adapté avec l'équipe Groupama-FDJ, il va avoir beaucoup de fraicheur. Il a été très fort sur ce Tour des Alpes. Il faut voir le niveau des autres, ils n'étaient peut-être pas au top de leur forme mais Thibaut ne l'était sans doute pas non plus », a expliqué Tony Gallopin.

Articles liés