Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : «Thibaut Pinot peut gagner le Tour d’Italie…»

Le 4 mai prochain, Thibaut Pinot sera au départ du Tour d’Italie. Et pour Tony Gallopin, le Français a ses chances de terminer avec le maillot rose sur les épaules.

Alors que Chris Froome tentera de s’imposer lors du Tour d’Italie, seul Grand Tour à manquer à son palmarès, le Britannique aura une grosse concurrence. Sur les routes transalpines, Thibaut Pinot entend bien avoir son mot à dire. Récent vainqueur du Tour des Alpes, le leader de l’équipe Groupama-FDJ fait partie des favoris. Et pour Tony Gallopin, Pinot dispose bien des qualités nécessaires pour s’imposer.

« Il va avoir beaucoup de fraicheur »

« Oui, il peut gagner. Il a été très fort au Tour des Alpes. C'était beau à regarder. L'an passé, il était là, vraiment dans le coup pour gagner. Il peut gagner, je lui souhaite de le faire. Je pense qu'ils ont vraiment fait un programme adapté avec l'équipe Groupama-FDJ, il va avoir beaucoup de fraicheur. Il a été très fort sur ce Tour des Alpes. Il faut voir le niveau des autres, ils n'étaient peut-être pas au top de leur forme mais Thibaut ne l'était sans doute pas non plus », a expliqué Tony Gallopin.

Articles liés