30 ans que la France attend un vainqueur du Tour. C’est peut-être pour bientôt, après le double podium de l’année 2014. Qui est le mieux placé ?
Les Français ont brillé cette année sur les routes du Tour de France. Jean-Christophe Péraud a pris, à 37 ans, une inespérée deuxième place, juste devant le petit jeune, Thibaut Pinot, 24 ans. Romain Bardet, 24 ans, a également terminé dans le Top 10, à une très encourageante 6ème place. Alors bien sûr, les deux grands favoris, Alberto Contador et Christopher Froome, ont dû jeter l’éponge après une chute. Mais les jeunes français ont du talent…
PINOT, BARDET ET… BARGUIL
Depuis 1985 et le dernier sacre de Bernard Hinault, la France attend un nouveau vainqueur du Tour de France. Les Bleus tiennent, avec le duo Bardet - Pinot, mais aussi avec le talentueux Warren Barguil, 23 ans, qui a brillé sur les routes de la Vuelta en 2013, des coureurs avec un potentiel certain. Tous ont cependant un défaut, le contre la montre. C’est peut-être celui qui arrivera à progresser le plus dans ce domaine qui se rapprochera d’un potentiel vainqueur du Tour de France dans les années à venir.