Cyclisme : Vers un énorme coup dur pour Vincenzo Nibali et l’équipe Astana ?
La rédaction

Alors que l’équipe Astana est frappée depuis plusieurs semaines par des affaires de dopage, l’UCI aurait décidé de frapper un gros coup…

C’était assurément la plus belle victoire de sa carrière. Vainqueur de la Vuelta en 2010 et du Giro en 2013, Vincenzo Nibali a réalisé un triplé retentissant l’été dernier en remportant haut la main le Tour de France. Bénéficiant par ailleurs de l’absence de Nairo Quintana et des abandons de Christopher Froome et Alberto Contador, le coureur italien avait survolé la course sur les routes du Tour. Mais sa victoire n’en finit plus d’être questionnée ces dernières semaines…

LICENCE WORLD TOUR RETIRÉE POUR ASTANA ?

En effet, s’il n’est jamais impliqué personnellement, son équipe Astana est dans la tourmente depuis quelques temps pour des affaires de dopage, notamment autour des frères Maxim et Valentin Iglinskiy. Et l’UCI a visiblement l’intention de frapper fort dans cette affaire puisque, d’après la Gazzetta dello Sport, la licence World Tour d’Astana a tout simplement été retirée ! Si cette décision est encore loin d’être définitive et susceptible d’être contestée en appel, les spéculations sur l’avenir de Vincenzo Nibali ne vont certainement pas s’arrêter de sitôt.

Articles liés