Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France, n’y est pas allé de main morte concernant les polémiques autour de Froome et a répondu à Amstrong.
Il se fait rare de trouver un défenseur de Christopher Froome. Mais le Britannique peut compter sur un soutien infaillible depuis des semaines, et quel soutien ! Bernard Hinault persiste et signe concernant le double vainqueur du Tour. Et il en a profité pour répondre à Lance Armstrong qui avait insinué que le français s’était dopé à son époque.
« ARMSTRONG NE DOIT PAS PRENDRE SON CAS POUR UNE GÉNÉRALITÉ »
La polémique s’est un peu atténuée depuis la fin du Tour de France, mais elle n’en est pas oubliée pour autant. Interrogé sur le sujet, Bernard Hinault a réaffirmé son soutien au coureur de la Sky, pour Le Journal de Montréal : « Il n’a gagné que par une minute d’avance et il a fait une (grosse) journée. Personne n’a analysé sa façon de pédaler et les commentateurs sont eux-mêmes d’anciens cyclistes. Ça me fait mal au cœur d’entendre ça, il faut avoir des preuves pour accuser quelqu’un ». Et concernant Lance Armstrong, qui l’avait implicitement accusé de s’être dopé ? « Il ne faut pas qu’il prenne son cas pour des généralités ! J’ai toujours fait les contrôles et je n’ai jamais eu de souci. Je le connais un petit peu, s’il peut se faire de la pub, il ne va pas se priver... » Ça a le mérite d’être clair !