Cyclisme - Tour de France : Lance Armstrong tacle sévèrement Laurent Jalabert et Bernard Hinault !
La rédaction

Alors que Lance Armstrong est présent sur les routes du Tour de France pour suivre l’épreuve, il n’a pas hésité à tacler deux légendes françaises.

« Je serais à sa place, j’irais dans un autre pays passer mes vacances. La façon dont il a trompé tous les amateurs de sports, tous les amateurs de cyclisme… Ce garçon n’a pas à être au bord des routes ». Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux Sports, n’avait pas été tendre avec Lance Armstrong, dont la présence en France au moment de la Grande Boucle dérange. Mais le coureur américain, destitué de ses sept victoires sur le Tour de France pour cause de dopage, ne s’est pas laissé faire et a répondu à cette attaque.

« JALABERT EST LÀ, HINAULT AUSSI »

« Jalabert est là, Hinault est ici. Ils sont là, ils sont là ! C’est pareil, non ? Ce que je veux dire… J’ai déjà dit… Le mec de la radio me l’a aussi demandé… Mais pourquoi ? Répondez-moi, pourquoi ? Devinez ! Devinez ! Vous comprenez ce que je veux dire ? C’est un dialogue logique. Pourquoi ? » Lance Armstrong compare donc son cas à celui Laurent Jalabert, sur lequel pèse des soupçons de prise d’EPO, et à celui de Bernard Hinault, quintuple vainqueur de la Grand Boucle et sur lequel il n’y a jamais eu l’ombre d’un doute. Quoiqu’il arrive, les deux apprécieront probablement cette sortie…

Articles liés