Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Dopage : «La Sky attise le feu en faisant courir Christopher Froome»

Alors que Christopher Froome est bel et bien présent sur cette Ruta del Sol, Maxime Monfort envoie un message assez clair et net aux dirigeants de la Sky.

Si Thomas Boudat vient de remporter la première étape de cette nouvelle édition de la Ruta del Sol, en Andalousie, les regards sont néanmoins tournés vers Christopher Froome. Le Britannique, dans le collimateur de l’UCI après une prise anormale de Salbutamol lors du dernier Tour d’Espagne, participe donc à cette semaine de compétition, mais lors d'une interview accordée à la RTBF, Maxime Monfort assure que cette présence peut vite devenir un fardeau.

« Il y a beaucoup de problèmes dans ce dossier… »

« Il y a beaucoup trop d’attention médiatique autour de ça. Il y a beaucoup de problèmes dans ce dossier : il y a Froome qui a fauté ou pas, il y a l’UCI qui ne prend pas de décision et au-delà de tout ça, il y a des détails dans cette affaire que seules les personnes concernées connaissent. Il y a beaucoup trop d’attention médiatique autour de ça. Il y a beaucoup de problèmes dans ce dossier : il y a Froome qui a fauté ou pas, il y a l’UCI qui ne prend pas de décision et au-delà de tout ça, il y a des détails dans cette affaire que seules les personnes concernées connaissent. En même temps, Froome est leur coureur 'médiatique' et celui qui peut gagner les plus belles courses.  Ce qui est sûr, c’est qu’il a le droit d’être ici parce qu’il n’a pas encore été suspendu. C’est normal qu’ils utilisent aussi le règlement. On peut leur reprocher beaucoup de choses mais sans doute pas de respecter le règlement », admet le Belge.

Articles liés