Cyclisme : Christopher Froome annonce clairement la couleur pour la Vuelta !
Jean-Guillaume Daunizeau

Si Christopher Froome sera de la partie sur cette nouvelle édition de la Vuelta, le leader de la Sky compte lever les bras en vainqueur à Madrid. 

Après sa victoire au TourdeFrance, Christopher Froome sera obligatoirement l’un des hommes à suivre sur cette nouvelle édition de la Vuelta du 19 août au 10 septembre. Le Britannique disposera d’une belle armada pour arriver à ses fins, et enfin inscrire le Tour d’Espagne à son palmarès pour la première fois de sa carrière Interrogé sur le site officiel de la Sky, l’Anglais prévient ses adversaires, dont Romain Bardet

« Une grande source de motivation cette année »

« La Vuelta m'a laissé comme un arrière-goût d'inachevé avec cette collection de 2ème place (2011, 2014 et 2016, ndlr.) Mais j'ai un bon pressentiment cette année. J'ai le sentiment d'être investi d'une mission et le doublé Tour/Vuelta a été une grande source de motivation cette année. Nous allons sur cette Vuelta avec une équipe plus forte que jamais. C'est une course à laquelle j'adore participer, même si elle est impitoyable. Le parcours est toujours plus montagneux que celui du Tour avec des conditions encore plus difficiles. En effet, ce n'est pas rare à la mi-Août en Espagne, d'avoir des températures supérieures à 40°. Une chose qui fait de la Vuelta une course à part dans l'année, c'est sa place dans le calendrier, puisqu'il s'y retrouve des coureurs qui s'y sont préparés spécifiquement et des coureurs qui ont déjà une grosse saison derrière eux. Traditionnellement, c'est une course où il y a toujours beaucoup de mouvements, ce qui la rend agréable à regarder pour les fans », assure ChristopherFroome.

Articles liés