Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Chris Froome affiche sa confiance avant l'ultime semaine de la Vuelta !

Solide maillot rouge depuis la 3e étape, Christopher Froome est idéalement positionné alors que la Vuelta arrivera à Madrid dimanche. Il pourrait d'ailleurs frapper un grand coup ce mardi.

Leader de la Vuelta avec 1'01" d'avance sur son dauphin Vincenzo Nibali, le BritanniqueChristopher Froome aborde la dernière semaine de ce 72e Tour d'Espagne assez confortablement. Après avoir contrôlé son principal rival ce week-end en montagne, le leader du Team Sky a l'occasion ce mardi de tuer définitivement tout suspense et d'assumer la concurrence avec un contre-la-montre de 40 kilomètres à Logroño.

« Je suis dans une position incroyable »

Présent en conférence de presse ce lundi lors de la journée de repos, Froome s'est montré très enthousiaste avant cette 16e étape si importante : « J’ai attendu ce contre-la-montre avec impatience, cela sera certainement l’une des étapes les plus cruciales pour le général de cette Vuelta. Je sais qu’il y a de solides rouleurs comme Zakarin, Kelderman ou Contador. Nibali n’est pas mauvais non plus donc je ne m’attends pas à de grands écarts mais si je peux accroître mon avance, ce serait fantastique. Je suis dans une position incroyable après deux semaines de courses ». Toutes les conditions semblent réunies pour que le quadruple vainqueur du Tour de France fasse un pas supplémentaire vers un premier sacre de l'autre côté des Pyrénées

Articles liés