Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Cette sortie forte sur l’avenir de Christopher Froome !

À un an de la fin de son contrat avec INEOS, Christopher Froome entretient le flou sur la fin de sa carrière. C’est ce que déclare Nicolas Portal, directeur sportif de la formation britannique.

Victime d’une grave chute en mai dernier, pendant le Critérium du DauphinéChristopher Froome panse encore ses plaies. L’Anglais tente d’être à 100% avant la nouvelle saison, dont une possible participation au Tour de France. Le leader d’INEOS devra également se pencher sur son avenir avec ses coéquipiers, lui qui arrivera au terme de son contrat à la fin 2020. Et si Froome prenait finalement sa retraite ? Sollicité par Cyclism Actu, Nicolas Portal, directeur sportif de l’écurie britannique, explique ne pas avoir eu vent de ses intentions.

« Non, je ne pense pas qu'il en ait parlé à qui que ce soit »

« Le connaissant, il va se donner un objectif, qui est de disputer le Tour. La meilleure façon de pouvoir récupérer le plus vite possible, c'est de bien faire les choses. Il a cet objectif du Tour, il veut vraiment gagner un cinquième Tour pour entrer dans l'histoire. Je pense que ça lui laisse un peu de temps, mais c'est vrai que ça va être compliqué. Récupérer, je pense que ça va le faire. Mais récupérer à 100% à son meilleur niveau d'athlète, ça va être compliqué. On lui souhaite en tout cas, on le supporte à 100%. Ce n'est pas rien ce qu'il a eu, c'est déjà énorme d'avoir pu recommencer à rouler comme il l'a fait il y a quelques semaines. Est-ce qu'il nous parle parfois de retraite ? Non, je ne pense pas qu'il en ait parlé à qui que ce soit, non », explique Nicolas Portal.

Articles liés