Cyclisme : Romain Bardet affiche sa confiance avant les Mondiaux !
Thomas Bourseau

Absent des routes de la Vuelta, Romain Bardet assure néanmoins se sentir frais physiquement et prêt à en découdre pour les Mondiaux en Autriche fin septembre.

Absent des radars lors du Tour d’Espagne, Romain Bardetn’a pas pour autant tiré un trait sur les Championnats du monde qui se dérouleront à Innsbruck en Autriche à partir du 30 septembre. Au contraire, le coureur de l’équipe AG2R-La Mondiale poursuit sa préparation au Tour de Toscane où il disputera ce mercredi sa dernière étape montagneuse avant les Mondiaux. Bien qu’il ne s’estime pas encore au top de sa forme, le Français l’assure, il déborde d’énergie.

« Je suis dans une phase ascendante »

« Je suis dans une phase ascendante, pas non plus au top, constate-t-il. Cette dernière session en Italie doit me permettre d’augmenter le niveau. Je pense que le timing est bon. Mais ça, on ne le saura que le jour du Championnat », a confié Romain Bardet à l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe. « Ceux qui sont sortis de la Vuelta en très bonne forme seront sur le devant de la scène en Autriche. On est en fin de saison et un Mondial s’adresse surtout aux coureurs endurants. Moi, je me sens encore plein d’énergie ».

Articles liés