Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alberto Contador annonce la couleur pour la fin de la Vuelta !

Alors qu'Alberto Contador pourrait accrocher le podium pour sa dernière course en carrière, l'Espagnol tient à prévenir ses adversaires. 

Avec plus de 3 minutes 30 de retard sur Ilnur Zakarin, troisième de cette édition de la Vuelta, Alberto Contador reste encore loin d’un éventuel podium. L’Espagnol peut néanmoins attaquer en cette dernière semaine, lui qui quittera le peloton dimanche prochain après l’arrivée à Madrid. Le leader de la Trek-Segafredo y croit fermement, le tout dans des propos relayés par L’Équipe

« Ce sera compliqué de terminer sur le podium, mais… »

« Évidemment ce sera compliqué et difficile de terminer sur le podium, mais il reste encore quelques étapes importantes et on verra ce que je peux faire. Le contre-la-montre de mardi ? Cette étape va parfaitement à Christopher Froome. Mardi soir, en fonction du résultat, je me déciderais à aller chercher le podium ou à conserver pour seul objectif une victoire d'étape. L’étape de dimanche ? J'ai voulu être vaillant, mais Sky dispose d'une équipe très forte, a déploré Contador. Il ne faut rien regretter, c'est ma manière de courir. Quel que soit le résultat, ce qui me plait dans cette Vuelta est d'en profiter comme j'en profite ! C'est un honneur pour moi. Je ne pouvais pas choisir une meilleure occasion pour faire mes adieux. Cette Vuelta est un cadeau pour moi », admet Alberto Contador.

Articles liés