Après sa défaite le mois dernier contre Islam Makhachev à l'UFC 294, Alexander Volkanovski a juré qu'il ne prendrait pas beaucoup de temps avant de retourner dans la cage. Et il n’a pas menti. Ce jeudi, le patron de l'UFC, Dana White, a annoncé que Volkanovski serait la tête d'affiche de l'UFC 298 le 17 février 2024, défendant le titre des poids plume contre Ilia Topuria.
Le champion poids plume de l'UFC, Alex Volkanovski, défendra son titre contre Ilia Topuria à l'UFC 298 le 17 février au Honda Center d'Anaheim, en Californie, a annoncé Dana White. Le combat pour le titre des -de 65kg avait déjà été annoncé pour février, mais a désormais une date et un lieu officiels, alors que Volkanovski (26-3) vient de subir une défaite au premier round contre Islam Makhachev lors d'un passage infructueux chez les poids légers en octobre.
MMA : « C’était incroyable », Benoît Saint-Denis se lâche sur Cédric Doumbè https://t.co/u9bLqZMhFl pic.twitter.com/L5uTqaWd2I
— le10sport (@le10sport) November 24, 2023
Volkanovski toujours invaincu chez les poids plume
L’Australien avait accepté ce combat dans un court délai, lorsque le challenger initial de Makhachev, Charles Oliveira, a subi une coupure au visage. Toujours est-il que Volkanovski est considéré comme l'un des meilleurs combattants au monde. Ses deux seules défaites à l’UFC ont eu lieu chez les légers, toutes deux contre Makhachev. Son dernier combat dans la catégorie sur laquelle il règne remonte au 9 juillet dernier où il avait battu Yair Rodriguez par TKO au troisième round.
Un adversaire coriace
De son côté, Topuria (14-0) a remporté le droit de se battre pour le titre cette année grâce à une victoire dominante en cinq rounds contre Josh Emmett. L’Espagnol ne sera sans doute pas un adversaire docile pour l’Australien. Il pose constamment des problèmes avec son jeu de jambes et sa puissance. Et si Topuria n’a pas encore affronté un adversaire du niveau de Volkanovski, il a vaincu tous les adversaires qui lui ont été opposés.