MMA - UFC : Usman veut sa revanche contre Chimaev
Florian Barré

Lors de son dernier combat à l’UFC, l’ancien champion des welterweight, Kamaru Usman, a accepté une short notice contre Khamzat Chimaev à l'UFC 294. Alors qu’il remplaçait Paulo Costa, le combattant de 36 ans s’est finalement incliné à la décision face à « Borz ». Frustré par le résultat, le Nigérian souhaite désormais une revanche.

C’est le call-out de ce début de semaine à l’UFC. Kamaru Usman veut un deuxième combat contre Khamzat Chimaev. Le Nigérian a partagé son souhait sur Instagram, au détour d’une photo où les deux hommes se font face. Pour l’heure, il n’y a pas eu de réponse de la part de « Borz », qui a souffert d'une déchirure du ligament de la main pendant le combat et a, de ce fait, subi une intervention chirurgicale. En conséquence, il sera probablement absent pendant encore quelques mois.

Une première expérience non concluante

Pour rappel, Usman, ancien champion des poids welters, est intervenu dans un délai de 9 jours pour combattre Chimaev lorsque Paulo Costa s'est retiré en raison d'une blessure. Et même s’il a perdu le combat, il faut rappeler quand même qu’il s’agissait de ses grands débuts dans la division des poids moyens. Toujours premier challenger de Leon Edwards chez les mi-moyens, Usman, battu deux fois par ce dernier, semble donc privilégier une nouvelle expérience dans la catégorie supérieure.

Les autres noms susceptibles d’intéresser Usman

En ce moment, une revanche contre Khamzat Chimaev (9e) est sur toutes les lèvres mais d’autres noms pourraient être tout aussi intéressants pour « The Nigerian Nightmare ». Brendan Allen (8e), Romain Dolidze (7e), Paulo Costa (6e) et Martin Vettori (5e) doivent également être pris au sérieux, en attendant, un jour peut-être, un combat contre une des grosses têtes de la catégorie : Jared Cannonnier, Robert Whittaker, Dricus du Plessis, Israel Adesanya ou Sean Strickland, par exemple.

Articles liés