Après sa victoire contre Sean Strickland, Dricus du Plessis, nouveau champion des poids moyens de l’UFC, a affirmé vouloir combattre Israel Adesanya, recalant ainsi les avances de Khamzat Chimaev. Mais un autre homme pourrait entrer dans la discussion : Alex Pereira. Le Brésilien, actuel champion des poids mi-lourds, serait tenté par l’obtention simultanée d’une double ceinture.
Présent en conférence de presse avant son combat contre Sean Strickland, Dricus du Plessis avait déclaré que s’il remportait la ceinture ce week-end, il serait intéressé à l’idée de combattre un jour Alex Pereira chez les poids mi-lourds. « Cent pour cent. J’ai toute une division dont je dois m'occuper avant de commencer à penser à lui. Mais je m'occupe de cette division et que ce soit lui ou quelqu'un d'autre, après cette division, c'est celle-là que je recherche. » avait-il déclaré. Des mots que le Brésilien, présent dans la salle, avait repris : « Il a parlé, vous devez donc écouter. Mais je pense que c'est loin d'être le cas, donc ce n'est qu'un discours pour l'instant. »
MMA - UFC : Dana White réagit aux propos choquants de Strickland https://t.co/MMsLf4LWt4 pic.twitter.com/u6cX5mPgML
— le10sport (@le10sport) January 23, 2024
Alex Pereira en remet une couche
L’ancien champion des poids moyens, battu par Israel Adesanya, est monté l’année dernière dans la division supérieure. Une décision heureuse puisqu’il a directement pris la couronne des mi-lourds en battant Jiri Prochazka par TKO dans le second round. D’ailleurs, sur son compte Instagram, Poatan n’affiche plus le même son de cloche que la semaine passée. Le Brésilien serait même prêt à redescendre chez les middleweights pour récupérer son trône : « Peut-être un dernier rodéo chez les poids moyens ? » a-t-il écrit.
Du Plessis accepte la proposition de Pereira
Un choix surprenant alors que ce dernier parlait récemment de monter chez les heavyweights pour y affronter le champion intermédiaire, Tom Aspinall, également intéressé. Toujours est-il que Dricus du Plessis est partant. « Alex Pereira, je te défie… Ça serait un honneur de partager la cage avec toi » a-t-il répondu en story. À suivre !