Alors que tous les yeux sont rivés sur Cédric Doumbè, Baysangur Chamsoudinov et Benoît Saint-Denis cette semaine, un autre combattant de MMA Français a fait une grosse annonce. En effet, Salahdine Parnasse a dévoilé la date de son prochain combat ainsi que le nom de l’adversaire qu’il affrontera pour défendre sa ceinture lightweight pour la première fois.
Début février 2024, Salahdine Parnasse et son entourage ont concédé que la carrière du double-champion du KSW allait prendre un tournant en 2024. Concrètement, il ne reste qu’un seul combat sur le contrat du tricolore avec l’organisation polonaise. Ensuite, il fera un choix entre : prolonger là où il a déjà presque tout gagné (KSW) ou rejoindre une nouvelle promotion dont la renommée est supérieure (PFL, UFC).
MMA : L’incroyable somme générée par l’UFC en 2023 https://t.co/vlqhJtnvWW pic.twitter.com/51ASuY4v5L
— le10sport (@le10sport) March 3, 2024
Salahdine Parnasse finira le travail à domicile !
En attendant, le dernier combat de Parnasse avec le KSW a été annoncé ce lundi. Et comme le destin réserve parfois de jolies surprises, le natif d’Aubervilliers défendra sa ceinture des poids légers face au champion par intérim Valeriu Mircea, ce lors du combat principal du premier KSW Paris, qui se tiendra le 6 avril prochain à l’Adidas Arena. Pour ce nouveau combat, le 13e avec le KSW, Parnasse redescend donc chez les -70kg et fera la première défense de cette ceinture qu’il a remporté après le forfait au dernier moment de Marian Zolkowski.
Un adversaire de taille
Face à lui, Valeriu (30 ans) est un combattant très expérimenté qui totalise 39 combats professionnels dont 30 victoires. Né à Chisinau en Moldavie, « le Loup Solitaire » possède un taux de finition impressionnant de 83% avec 12 succès par TKO et 13 par soumission. Parnasse, lui, reste sur un revers contre le champion des poids welters, Adrian Bartosiński. Une défaite face à un combattant bien plus lourd que lui qui n’a fait qu’enjoliver l’image du tricolore sur la planète MMA.