Professionnel depuis peu dans le monde du MMA, le YouTubeur Ibrahim Tsetchoev, plus communément appelé IbraTV, s’entraîne intensément depuis quelques mois afin de faire ses débuts à l’Hexagone MMA. Si nul ne sait encore s’il pourra réellement lancer sa carrière suite à une blessure, ce dernier s’est exprimé sur ses chances de victoire contre des combattants déjà très aguerris comme Francis Ngannou et Cédric Doumbè.
Alors qu’il devait faire ses débuts à l’Hexagone MMA prochainement, IbraTV a subi une lourde blessure à l’oeil lors d’un sparring. Depuis, son début de carrière est fortement menacé. Pour autant, le vidéaste n’abdique pas, lui qui s’est entouré de la nouvelle référence dans le milieu, Daniel Woirin, entraineur de Benoît Saint-Denis. Le natif de Tchétchénie continue de s’entraîner dans l’espoir d’être autorisé à combattre contre son homologue youtubeur, GregMMA, le 2 juin prochain.
MMA : Poirier vs. Saint-Denis, pourquoi l’UFC 299 plutôt que l’UFC 300 ? https://t.co/BfR27ZELXB pic.twitter.com/me6is2EMz1
— le10sport (@le10sport) February 9, 2024
« Je ne pourrais pas le battre »
Par ailleurs, IbraTV a été interrogé sur son présumé futur adversaire, ainsi que sur un autre combattant français très en vue en ce moment : CédricDoumbè. Le vidéaste a pu comparer les deux hommes : « Pour moi Cédric Doumbé est plus fort que GregMMA au niveau technique. Ce n’est pas pour rien qu’il a été 10 fois champion du monde en kick-boxing. Après au sol c’est une autre histoire. On ne connait pas vraiment le niveau de Cédric, en sachant que pour l’instant personne n’a réussi à l’amener au sol. Dans un combat de boxe pieds/poings je ne pourrais pas le battre par exemple. »
« Je sais que j’ai une chance »
« Dans une cage par contre je pense que je peux le battre, poursuit-il. Ce n’est pas prétentieux, c’est juste que je me suis tellement entrainé. Même contre Francis Ngannou, je pense que j’ai mes chances. Dans ma tête je ne peux pas me dire que j’ai aucune chance. Quand je rentre dans la cage je sais que j’ai une chance. » a conclu IbraTV, bien loin de la prétention que l’on peut connaître dans la discipline. En effet, il n’estime pas être favori que ce soit face à Doumbè ou Ngannou, il affirme simplement qu’il a une chance.