Avant d’être acteur, et d’apparaître dans plusieurs grosses productions hollywoodiennes, Dave Bautista s’est fait connaître comme catcheur, du côté de la WWE sous le nom de Batista. Malgré la scénarisation du catch, les blessures sont légion dans la discipline, et la star américaine en a fait les frais, notamment en 2004.

Si le catch est une discipline scénarisée, où les rivalités sont planifiées et les résultats déterminés à l’avance, il est impossible de tout prévoir, avec de bonnes ou de mauvaises surprises. Les blessures ne sont pas rares dans ce spectacle qui reste risqué, un constat que peut dresser Batista. Alors qu’on l’aperçoit désormais dans de grosses productions hollywoodiennes, l’ancien catcheur était l’un des visages de la WWE, la plus grande compagnie de catch au monde, durant les années 2000 aux côtés notamment de Randy Orton.
« Mon nez a explosé dans tous les sens »
Les deux stars américaines ont eu l’occasion de s’affronter de nombreuses reprises sur le ring, et l’une des confrontations a laissé un mauvais souvenir à Dave Bautista, son vrai nom. Dans un extrait de son autobiographie, rapporté par le site Talksport, celui que l’on surnommait "The Animal" à la WWE s’est souvenu d’un incident avec Randy Orton lors d’une séquence datant de 2004, voyant ce dernier sortir d’un gâteau géant pour attaquer ses anciens partenaires du groupe Evolution. « Il a sauté et le premier coup qu'il a donné a été un coup de coude dans mon nez. Bam. Il l'a éclaté. Mon nez a explosé dans tous les sens. Il saignait encore plus tard dans la nuit, sur le vol de retour vers l'est », s’est souvenu Batista. Un calvaire qui va durer longtemps.
« La semaine qui a suivi l'opération a été encore pire »
« Je n'ai pas pu me faire soigner avant deux mois, car je ne pouvais pas prendre de congé avant les vacances de Noël. Il a gonflé jusqu'à atteindre le double de sa taille normale, a expliqué l’acteur âgé aujourd’hui de 56 ans. Non seulement il était cassé, mais mon septum était dévié. Le septum, c’est le cartilage dans le nez qui sépare vos narines en deux voies distinctes pour respirer. Si vous le bousillez suffisamment, vous avez des problèmes pour respirer. Dans mon cas, il y avait des jours où il était presque impossible de respirer, et mon asthme n'aidait pas beaucoup. Beaucoup de nuits, je n’arrivais pas à dormir. J'étais vraiment misérable jusqu'à ce que je puisse enfin le faire réparer. Je pense que la semaine qui a suivi l'opération a été encore pire. J'avais ces tubes enfoncés dans le nez pour garder les passages ouverts et j'étais tellement irritable et grognon que ma femme est allée chez sa mère. » Un pépin physique qui n’aura pas empêché Dave Bautista d’avoir une brillante carrière dans le ring, avec plusieurs titres de champion du monde remportés à la WWE malgré d’autres blessures plus importantes, notamment au triceps ou à l’ischio-jambier.