Wembanyama : Une grosse polémique éclate en France
La rédaction

Le phénomène Victor Wembanyama n’en finit plus de faire parler ! Considéré comme le plus grand talent de l’histoire du basket français, le joueur des Metropolitans 92 attire les foules en France. Tellement populaire, le joueur de 19 ans devient une véritable attraction lors des matchs de son équipe à l’extérieur, qui a d’ailleurs décidé de commercialiser des maillots du joueur en les rendant disponibles pour les fans locaux. De quoi déclencher la polémique.

Wemby a la cote ! Son équipe, les Metropolitans 92, a d’ailleurs fait une demande plus que particulière aux autres clubs de la BetClic Elite. En effet, le club basé à Levallois-Perret a proposé aux autres clubs leur autorisation afin de pouvoir vendre des maillots de Wembanyama à l’extérieur donc. Une méthode qui vient démontrer à quel point le joueur de 19 ans est vu comme une vedette dans tout l’Hexagone.

Une proposition hors normes pour un joueur hors normes

Les fans des autres équipes pourront donc, en se rendant au match de leurs équipes face aux Mets, se procurer un maillot floqué « Wembanyama ». Cette mesure possède deux véritables objectifs. Premièrement, rentabiliser les matchs à l’extérieur (les maillots seront vendus 85 €). Et deuxièmement, donner l’opportunité aux fans de basket dans tout l’Hexagone, de récupérer un maillot du prodige français, qui s’envolera certainement pour les États-Unis l’année prochaine, Wembanyama est annoncé probable numéro 1 de la Draft NBA 2023.

Une mesure polémique ?

Cette proposition des Metropolitans n’a pour l’instant été qu’acceptée par le club de Blois. S’il n’est pas du tout certain que tous les autres clubs de la ligue l’acceptent, cette proposition ne remplit pas de joie tous les amateurs de basket français. En effet, comme le rapporte Parlons Basket, certains fans estiment que leurs clubs n’ont en aucun cas besoin de s’incliner devant la proposition des Mets, et que cela reviendrait à s’estimer inférieur. Affaire à suivre…