Pour la première fois dans l’histoire de la NBA, deux Français sont en lice pour le titre de Défenseur de l’année. La NBA a annoncé ce dimanche que Rudy Gobert et Victor Wembanyama sont parmi les finalistes pour le trophée. Ils sont également considérés comme les favoris, devant Bam Adebayo, pour l’emporter.
La NBA a révélé les trophées de fin de saison ce dimanche. Parmi eux, les Français Victor Wembanyama et Rudy Gobert sont en compétition pour le titre de Défenseur de l’année. Cette situation sans précédent dans l’histoire de la NBA pourrait conduire à un autre exploit historique.
Rudy Gobert contre Victor Wembanyama
Bam Adebayo (Miami Heat), Rudy Gobert (Minnesota Timberwolves) et Victor Wembanyama (San Antonio Spurs) sont les trois finalistes pour le titre de Défenseur de l’année. Les deux intérieurs de l’équipe de France sont considérés comme les favoris pour enlever le trophée et devraient finir sur les deux premières marches du podium.
Selon les votes rendus publics, tout indique que Gobert sera le prochain lauréat. Cependant, une surprise n’est jamais à exclure. « Ce serait loin d’être un vol si Rudy (Gobert) l’obtenait », a récemment confié Wembanyama dans une interview avec plusieurs médias français, dont Le 10 Sport. « Cependant, je pense que beaucoup de choses ont changé depuis le début de la saison. Quoi qu’il en soit, cela a été un beau combat. Ce qui me satisfait le plus, c’est d’avoir deux Français en tête du classement. »
Victor Wembanyama : Le bilan complet de sa première saison de dingue en NBA ! pic.twitter.com/UR1TeSy6II
— le10sport (@le10sport) April 21, 2024
Un résultat historique quoiqu’il arrive
Si Rudy Gobert l’emporte, ce sera son quatrième titre de Défenseur de l’année, égalant ainsi le record historique co-détenu par Dikembe Mutombo et Ben Wallace. Si Victor Wembanyama remporte le titre, cela marquera un tournant encore plus significatif dans l’histoire de la NBA. Il serait en effet le premier rookie à remporter ce trophée. Cet été, les deux uniront leurs forces dans la raquette de l’équipe de France pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, une perspective inquiétante pour leurs futurs adversaires.